This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Conseils pour maintenir la cage de vos cochons d'Inde propre et sans odeurs.

Conseils pour maintenir la cage de vos cochons d'Inde propre et sans odeurs.

Je me souviens que lorsque nous avons eu nos premiers cochons d’Inde, nous étions étonnés de la quantité de déchets que ces petites créatures pouvaient produire. Ces petits amis sont vraiment doués pour semer la pagaille dans leur cage. Mais nous voulons vous donner les meilleurs conseils possibles pour garder sa cage propre et sans odeurs.

La première chose que vous devez savoir c’est pourquoi les cages des cochons d'Inde sentent mauvais. Ces petits amis vont aux toilettes toutes les 15 minutes ! C'est fou, non? 

Si l'on compare avec un chien, un cochon d'Inde fait ses besoins 95 fois de plus qu'un chien par jour.

Les cochons d'Inde ne sont pas des animaux qui sentent mauvais. Ce qui sent, c'est leur litière si elle n'est pas changée régulièrement. C'est en fait la principale raison pour laquelle votre cage sentira mauvais. De nombreuses personnes se demandent également si le fait d'avoir un certain sexe peut aider. En fait, les cochons d'Inde mâles sentent plus fort que les femelles. La raison en est que les cochons d'Inde mâles ont une glande graisseuse plus active près de leur derrière.


Au fur et à mesure que votre cochon d'Inde vieillit, son odeur peut devenir moins âcre. Cela s'explique par le fait qu'en vieillissant, le métabolisme de votre cochon d'Inde ralentit, ce qui signifie qu'il fera ses besoins moins fréquemment que les cochons d'Inde plus jeunes. Il faut savoir que les cochons d'Inde plus âgés passent plus de temps à dormir au même endroit, il est donc important de nettoyer leur zone de repos plus souvent.


Le moyen le plus simple de préserver la cage des mauvaises odeurs est de placer votre petit compagnon dans un endroit où il peut avoir de l'air frais. Certains purificateurs d'air peuvent également aider à se débarrasser des mauvaises odeurs et à éliminer de l'air la poussière et le foin de votre petit cochon.

Il est important de garder la maison de vos cochons d'Inde propre, mais cela ne doit pas être difficile ! Suivez ces conseils pour vous assurer que vous faites tout votre possible pour garder vos amis rongeurs dans les meilleures conditions possibles.

Adoptez une routine de nettoyage rigoureuse. Enlevez les éclaboussures et les restes de nourriture en faisant un nettoyage rapide tous les jours et changez la litière dans les zones de toilettes tous les deux jours. Vous devez nettoyer la cage entière ainsi que tous les jouets et accessoires au moins une fois par semaine avec un détergent adapté.

Il est bon de savoir que les cochons d'Inde sont très sensibles aux produits de nettoyage. Avant d'utiliser un produit de nettoyage, vous devez vous assurer qu'il est sans danger pour votre animal. Vous pouvez aussi fabriquer le produit vous-même, c'est facile, il suffit de mélanger trois parts d'eau avec une part de vinaigre blanc distillé.