Les cochons d'Inde sont adorables et assez faciles à entretenir. Mais saviez-vous que leur alimentation est l’un des aspects les plus importants de leurs soins ?
Ce sont de vrais herbivores. Ils ont un système digestif très similaire à celui des lapins, ce qui signifie qu’ils mangent beaucoup de foin et d’autres matières végétales afin de maintenir le bon fonctionnement de leur corps.
Cependant, contrairement aux lapins, les cobayes sont un peu moins connus, tant sur le plan psychologique qu'au niveau de leur système digestif.
Foin et granulés
Dans notre précédent blog, nous évoquions que les lapins apprécient les variations dans leur alimentation, ce qui n'est pas totalement le cas des cobayes. Ils développent leurs papilles gustatives très jeunes et n’aiment pas particulièrement les changements, ce qui signifie que lorsque vous apportez des changements, il est préférable de le faire progressivement.
L'aspect le plus important de l'alimentation d'un cobaye est son besoin en vitamine C. En dehors de cela, la clé d'une alimentation saine est une quantité illimitée de foin.
Par conséquent, l’alimentation de base préférée est le foin de fléole des prés ou un autre foin à faible teneur en calcium, complété par de petites quantités de granulés de foin de fléole des prés riches en fibres.
Fruits et légumes
Votre cochon d'Inde appréciera une petite quantité de fruits et légumes. Voici quelques légumes sûrs que vous pouvez nourrir votre petit ami à 4 pattes.
Laitue frisée verte et rouge, laitue romaine, brocoli, chou-fleur, endive, chou frisé, fanes de carottes, feuilles de betterave, coriandre, carottes et courges. La laitue iceberg a peu de valeur nutritionnelle et est principalement composée d'eau, vous devriez donc éviter de la nourrir.
Les fruits doivent être donnés en quantité limitée, car ils contiennent beaucoup de sucre et une alimentation trop riche en sucre peut entraîner un déséquilibre des bactéries intestinales et provoquer de graves diarrhées. Il est préférable de proposer occasionnellement des fruits riches en vitamine C, comme une petite quantité d'oranges et de kiwis, ou des fruits riches en fibres, comme des poires ou des pommes. L'avoine, les graines, les noix et les céréales sèches doivent être évitées car elles sont trop riches en glucides et en graisses.
_________
De quoi votre petit cochon d'Inde a-t-il besoin ?
Le cochon d'Inde est adorable et il est assez facile de s'en occuper. Mais saviez-vous que leur alimentation est l'un des aspects les plus importants de leurs soins ?
Ils sont de véritables herbivores. Ils ont un système digestif très similaire à celui des lapins, ce qui signifie qu'ils mangent beaucoup de foin et d'autres matières végétales pour assurer le bon fonctionnement de leur organisme.
Cependant, contrairement aux lapins, les cochons d'Inde sont un peu moins compris, tant sur le plan psychologique que sur celui de leur système gastro-intestinal.
Foin et Granulé
Dans notre blog précédent, nous avons mentionné que les lapins aiment les variations dans leur nourriture, ce qui n'est pas totalement le cas des cochons d'Inde. Ils développent leur goût à un jeune âge et n'aiment pas particulièrement les changements, ce qui signifie que lorsque vous apportez des changements, il est préférable de le faire progressivement.
L'aspect le plus important du régime alimentaire d'un cochon d'Inde est son besoin en vitamine C. À part cela, la clé d'un régime alimentaire sain est une quantité illimitée de foin.
Donc, le régime de base préféré consiste en une quantité illimitée de foin de Timothée ou d'un autre foin à faible teneur en calcium, à laquelle s'ajoutent de petites quantités de granulés à base de foin de Timothée et à haute teneur en fibres. .
Fruits et légumineuses
Votre cochon d'Inde appréciera une petite quantité de fruits et de légumes. Voici quelques légumes sans risque que vous pouvez donner à votre petit animal de compagnie.
Laitue à feuilles vertes et rouges, laitue romaine, brocoli, chou-fleur, endive, chou frisé, fanes de carottes, feuilles de betteraves, coriandre, carotte et courge. La laitue iceberg a peu de valeur nutritive et se compose principalement d'eau, vous devez donc éviter de la donner.
Les fruits doivent être donnés en quantité limitée, ils contiennent beaucoup de sucre et une alimentation trop riche en sucre peut entraîner un déséquilibre des bactéries intestinales et provoquer une maladie grave. Il est préférable de proposer occasionnellement des fruits riches en vitamine C, comme une petite quantité d'oranges et de kiwi, ou des fruits riches en fibres, comme des poires ou des pommes. L'avoine, les graines, les noix et les céréales sèches sont à éviter, car elles sont trop riches en glucides et en graisses.