Pour rester heureux et en bonne santé, les hamsters ont besoin de plaisir, de stimulation et d’exercice comme n’importe quel autre animal de compagnie. Une roue pour hamster est un accessoire indispensable sur lequel votre petit animal adorera jouer et qui constitue une première source d'activité physique. D'autres jouets et accessoires qui divertissent et exercent votre hamster sont également de bons choix. N'oubliez pas de faire pivoter de temps en temps les objets avec lesquels votre hamster joue pour éviter l'ennui.
Roue d'exercice
Les hamsters adorent courir sur des roues d'exercice. C'est la principale source d'exercice pour les hamsters de compagnie, qui ne peuvent pas se promener dans le quartier ni courir dans la maison. Achetez-en un qui se fixe si possible sur le côté de la cage de votre hamster, car d'autres ont parfois des supports transversaux potentiellement dangereux. Choisissez-en un avec un fond solide ou en maille, plutôt que des échelons ; les petites pattes de hamster peuvent se coincer entre les barres métalliques, ce qui peut entraîner des blessures graves. Choisissez une roue suffisamment grande pour que le dos de votre hamster ne soit pas cambré pendant qu'il court. Lorsque vous localisez la cage de votre hamster, gardez à l'esprit que les roues d'exercice peuvent être bruyantes et que votre hamster l'utilisera pendant la nuit.
Roue d'exercice pour jouets à mâcher
Les jouets à mâcher ont un double objectif : ils procurent du divertissement, mais ils fournissent également une surface à ronger pour votre hamster. La mastication est importante pour les hamsters et autres rongeurs car leurs dents poussent continuellement. Ronger maintient les dents limées. Achetez quelques jouets à mâcher vendus spécifiquement pour les hamsters. Les morceaux de bois non traités et non peints sont également de bonnes options, tout comme les coquilles de noix ou les morceaux de biscuit dur pour chien. Votre hamster mâchouillera quand il en aura besoin et s'amusera à jouer avec ses jouets à mâcher et à les enterrer dans sa literie.
Tunnels
Les tunnels sont une excellente source d’amusement et d’exercice pour les hamsters. Ils joueront pendant de longues périodes en parcourant des réseaux de tubes lorsque cela est possible. Les cages avec des tubes en plastique amovibles et personnalisables et des compartiments supplémentaires offrent à votre animal de nombreux tunnels pour explorer et jouer. Achetez des ensembles supplémentaires pour plus de plaisir, et vous pouvez même les utiliser pour attacher une deuxième cage pour un habitat plus spacieux. Les tuyaux en PVC, les rouleaux d'essuie-tout et de papier toilette vides ou les contenants de flocons d'avoine en carton dont le fond est découpé conviennent également bien aux réseaux de tunnels DIY.
Boules de hamsters
Les balles de hamster sont des sources d’exercice amusantes. Choisissez une balle avec des trous pour la ventilation, mais assurez-vous que les pattes de votre hamster ne peuvent pas passer à travers les trous. Parce que les hamsters voient mal, optez pour du plastique transparent. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour fixer la porte de la balle, car elle tombe parfois. Fermez la pièce et assurez-vous que votre hamster ne peut pas tomber par inadvertance dans les escaliers. Placez la balle sur une moquette, car la balle peut se déplacer trop rapidement sur des surfaces dures, ce qui risque de renverser votre hamster. Retirez également les jeunes enfants et les autres animaux domestiques de la pièce, afin qu'ils ne frappent pas ou ne frappent pas le ballon. Limitez le temps passé par votre hamster dans un ballon d'exercice à 20 minutes ; elle a besoin d'avoir accès à l'eau.
_____
Avec quoi les hamsters aiment-ils jouer ?
Pour rester heureux et en bonne santé, les hamsters ont besoin de plaisir, de stimulation et d'exercice comme tout autre animal de compagnie. Une roue de hamster est un accessoire indispensable avec lequel votre petit animal de compagnie adorateur jouera et qui constitue une source principale d'activité physique. D'autres jouets et accessoires qui divertissent et entraînent votre hamster sont également de bons choix. De temps en temps, n'oubliez pas de faire une rotation des jouets avec lesquels votre hamster joue pour éviter l'ennui.
Roue d'exercice
Les hamsters adorent courir sur des roues d'exercice. C'est la principale source d'exercice pour les hamsters domestiques, qui ne peuvent pas se promener dans le quartier ou courir dans la maison. Achetez-en une qui se fixe sur le côté de la cage de votre hamster si possible. Choisissez-en une avec un fond solide ou en maille, plutôt que des pistes; les petites pattes de hamster peuvent se coincer entre les barres métalliques, ce qui peut entraîner des blessures graves. Choisissez une roue suffisamment grande pour que le dos de votre hamster ne soit pas cambré pendant qu'il court. Lorsque vous placez la cage de votre hamster, gardez à l'esprit que les roues d'exercice peuvent être bruyantes et que votre hamster l'utilisera toute la nuit.
Tunnels de jouets à mâcher
Les jouets à mâcher ont un double objectif : ils procurent de l'amusement, mais ils fournissent également une surface sur laquelle votre hamster peut ronger. La mastication est importante pour les hamsters et autres rongeurs car leurs dents se développent continuellement. Ronger garde les dents limeées. Achetez quelques jouets à mâcher vendus spécifiquement pour les hamsters. Les morceaux de bois non traités et non peints sont également de bonnes options, tout comme les coquilles de noix. Votre hamster mâchera quand il en aura besoin, et il s'amusera à jouer avec ses jouets à mâcher et à les enterrer dans sa litière.
Tunnels
Les tunnels sont une excellente source d'amusement et d'exercice pour les hamsters. Ils joueront pendant de longues périodes à travers des réseaux de tubes lorsque cela est possible. Les cages avec des tubes en plastique amovibles et personnalisables et des compartiments supplémentaires offrent à votre animal de compagnie de nombreux tunnels pour explorer et jouer. Achetez des ensembles supplémentaires pour plus de plaisir, et vous pouvez même les utiliser pour attacher une deuxième cage pour un habitat plus spacieux. Les tuyaux en PVC, les rouleaux de papier essuie-tout et de papier toilette vides ou les récipients à flocons d'avoine en carton avec les fonds découpés adaptés également aux réseaux de tunnels de bricolage.
Boules de hamster
Les boules de hamster sont des sources d'exercices amusantes. Choisissez une balle avec des trous pour la ventilation, mais assurez-vous que les pattes de votre hamster ne peuvent pas passer à travers les trous. Parce que les hamsters ne voient pas bien, optez pour du plastique transparent. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour fixer la porte de la balle, car elles tombent parfois. Fermez la pièce et assurez-vous que votre hamster ne peut pas tomber par inadvertance dans les escaliers. Retirez également les petits enfants et les autres animaux domestiques de la pièce, afin qu'ils ne donnent pas de coups de pied ou ne battent pas la balle. Limitez le temps passé par votre hamster dans un ballon d'exercice à 20 minutes ; elle a besoin d'avoir accès à l'eau.